Séquelles d’amaigrissement

Séquelles d’amaigrissement

Les répercussions d’un amaigrissement naturel ou une chirurgie bariatrique, se manifestent en forme  d’importants excès de peau ainsi que parfois des amas graisseux résiduels et localisés réticents à l’amaigrissement.

Chirurgie des séquelles d’amaigrissement, de quoi s’agit-il?

Une chirurgie réparatrice, de réparation des séquelles cutanées qui apparaissent suite à un important amaigrissement. C’est ce qui permet, de retendre la peau en excès.

Sachant, que cette procédure est réalisable au bout de 2 ans au minimum après une chirurgie d’obésité.

Quelles techniques pour la correction des séquelles d’amaigrissement ?

Abdominoplastie

La plastie abdominale, fait référence à une chirurgie réparatrice ou esthétique du ventre qui permet de corriger les imperfections sur l’abdomen indiqué pour des raisons esthétiques ou fonctionnelles qui consistent en un relâchement de peau à cause des multiples grossesses, le processus naturel de vieillesse, d’importantes variations de poids ou une proéminence au niveau du nombril.

Lifting des bras

Le «lifting de la face interne des bras», permet d’éliminer l’excès de peau et  retendre la surface cutanée de la face interne des bras pour un patient qui souffre d’un relâchement cutané sur cette région à cause du processus naturel de vieillesse ou une importante perte de poids.

Lifting des cuisses

Une technique de chirurgie de la silhouette, qui permet de réduire l’infiltration de graisse à l’aide d’une liposuccion, d’éliminer l’excès cutané et de suspendre la peau restante qui sera retendue d’une façon efficace.

En réalité, une lipoaspiration isolée est insuffisante pour traiter le relâchement de la peau de la face interne des cuisses, en effet, seule la «cruroplastie» est capable de corriger un tel défaut.

Pexie mammaire

Une chirurgie de traitement de la ptôse mammaire, qui permet de remettre l’aréole et le mamelon dans leurs bonnes positions, de reconcentrer et ascensionner la glande mammaire et d’éliminer l’excès de peau en vue d’obtenir deux seins harmonieux, ascensionnés et joliment galbés.