«L’hypoplasie mammaire», fait référence à une insuffisance de volume mammaire par rapport à la morphologie générale de la silhouette d’une femme du fait d’un développement insuffisant de la glande à la puberté ou une perte du volume glandulaire suite à une grossesse, un important amaigrissement ou des perturbations hormonales.

Sommaire

  1. qu’est-ce qu’une augmentation mammaire ?
  2. Pourquoi recourir à une augmentation mammaire Tunisie ?
  3. Quels est la différence entre le lipofilling des seins et implant ?
  4. Quels sont les différents types d’implants mammaires ?
  5. Comment se déroulent les suites opératoires?
  6. Où sont placés les cicatrices des incisions de l’augmentation mammaire ?
  7. augmentation mammaire quel bénéfice esthétique
  8. Quel est le prix d’une augmentation mammaire ?
  9. augmentation mammaire tunisie photos

qu’est-ce qu’une augmentation mammaire ?

augmentation mammaire tunisieUne reconstruction de la forme d’une poitrine trop petite en agissant l’hypotrophie des seins dans un objectif d’augmentation du volume mammaire associée à un bien-être physique et psychologique de la patiente.
Augmentation mammaire est une chirurgie qui augmente ou restaure la taille du sein en utilisant des implants en gel de silicone , les implants salins ou, dans certains cas, le transfert de graisse. Cette chirurgie est l’une des procédures de chirurgie esthétique les plus populaires et souvent effectuées et qui trouve beaucoup de succès auprès des femmes qui souhaitent améliorer, retrouver ou rétablir l’équilibre à leurs seins.

Pourquoi recourir à une augmentation mammaire Tunisie ?

La chirurgie esthétique d’augmentation mammaire par prothèse est indiquée pour :

  • une femme qui présente des seins tubéreux
  • Une asymétrie mammaire, soit un sein plus grand que l’autre
  • Une hypotrophie mammaire
  • Absence totale de glande mammaire
  • Un affaissement de la poitrine

L’ augmentation mammaire est une solution durable et bien efficace pour atteindre la taille de bonnet idéale et souhaitée. Vous trouvez vos seins trop petits par rapport à votre corps
Vos seins sont devenus plus petits ou moins ferme après la grossesse
Vos seins sont devenus plus petits en raison de la perte de poids.
L’un de vos seins est nettement plus petit que l’autre.

Quels est la différence entre le lipofilling des seins et implant ?

Pour une augmentation mammaire avec des implants , votre chirurgien fait une incision, soulève le tissu mammaire, crée une poche dans la poitrine / zone du sein et place l’implant dans la poche.
Augmentation mammaire par injection de graisse: Le lipofilling mammaire est une option supplémentaire pour l’ augmentation mammaire qui se fait à travers le transfert de la graisse autologue, un processus dans lequel votre chirurgien enlève votre propre graisse, utilisant la liposuccion,(tels que votre abdomen,les cuisses ou les flancs) traite et injecte ensuite dans vos seins. Cette procédure est actuellement considérée comme une excellente technique qui attire surtout les femmes qui ne souhaitent pas avoir recours aux implants mammaires

Quels sont les différents types d’implants mammaires ?

Il n’y a jamais de choix pour l’augmentation mammaire :Les options sont disponibles, en fonction de vos antécédents médicaux, la forme des seins et les objectifs esthétiques
Implants mammaires remplis de solution saline :sont remplis d’eau physiologique.
Implants mammaires remplis de gel de silicone : sont remplis de gel souple, élastique et sont disponibles dans une variété de formes. Tous les mplants mammaires en gel de silicone sont pré-remplis et peuvent nécessiter une incision plus longue pour leur mise en place.
Graisse autologue :le chirurgien élimine la graisse par liposuccion à partir d’une zone de votre corps dans lequel il y a des cellules de graisse localisées, telles que vos cuisses, le ventre et les hanches. Après un processus de préparation et de purification, les cellules graisseuses sont injectées dans votre sein. Cette méthode est moins fréquente que l’augmentation mammaire avec les implants mammaires.
Votre chirurgien plastique peut combiner ces options d’augmentation mammaire avec un lifting des seins s’il y a un affaissement de vos seins.
Votre anatomie et le profil de santé ainsi que vos préférences personnelles sont pris en considération afin de vous offrir :une taille de sein optimale et un résultat qui répond aux mieux à vos besoin. L’objectif de votre est de vous aider à obtenir les meilleurs résultats et pour rendre votre assurer le bon déroulement de votre intervention chirurgicale dans des conditions sûr et confortable.

Comment se passe l’intervention avant-après?

L’augmentation mammaire par prothèses se déroule sous anesthésie générale. La durée de l’intervention varie entre 60 minutes et 2h, 30 en fonction de la nécessité d’effectuer des gestes complémentaires dans le cadre d’une hospitalisation de 1 à 2 jours.

  • Avant l’intervention: Lors de votre consultation initiale, vous aurez l’occasion de discuter de vos objectifs avec votre chirurgien vous évaluer en tant que candidat pour l’augmentation mammaire clarifier ce qu’est une augmentation mammaire peut faire pour vous. Cet entretien avec le chirurgien vous permettra de bien vous informer sur: Les allergies et les médicaments actuels, les traitements médicaux que vous avez reçus ,les médicaments que vous prenez actuellement, antécédents familiaux de cancer du sein .
    Parce que le tabagisme ne fait qu’aggraver le risque de complication post opératoire, il est vivement conseillé d’arrête de fumer pendant 1 mois avant l’intervention et 1 mois après de même que les médicaments composés d’aspirine durant 3 semaines qui précédent l’opération. Votre chirurgien plasticien examinera, mesure et photographie vos seins afin de préparer votre dossier
    Le chirurgien esthétique, détermine le projet de l’intervention en termes d’emplacement des cicatrices, le type et la taille des implants et leur positionnement par rapport au muscle en fonction notamment de la taille de la poitrine ainsi que la qualité de la peau. A l’occasion de la consultation préopératoire, le praticien spécialiste présente à la patiente les différents types de prothèses et les résultats esthétiques par une série de photos avant/après afin de l’aider à choisir le modèle qui convient à sa silhouette et ses attentes.
    Votre chirurgien examinera:
    -La taille actuelle et la forme de vos seins.
    -La taille du sein et de la forme que vous désirez.
    -La qualité et la quantité de tissu mammaire.
    -La qualité de votre peau.
    Le placement de vos mamelons et aréoles.
    -Si vos seins sont affaissés, votre chirurgien peut vous recommander un lifting mammaire associé à une augmentation mammaire.
    -Si vous prévoyez de perdre une quantité significative de poids, assurez-vous de dire à votre chirurgien plastique. Le chirurgien peut vous recommander de stabiliser votre poids avant de subir une intervention chirurgicale.
    – Si vous pensez que vous pouvez devenir enceinte à l’avenir, en discuter avec votre chirurgien. La grossesse peut modifier la taille des seins d’une manière imprévisible et pourrait affecter les résultats à long terme de votre augmentation mammaire .Il n’y a aucune preuve que les implants mammaires peuvent avoir un effet sur la grossesse ou votre capacité à allaiter, mais si vous avez des questions à ce sujet, vous devriez les poser à votre chirurgien plastique.

Consultation post opératoire avec le docteur Nizar mahjoub

  • Intervention: Dans la salle d’opération, le chirurgien esthétique incise sous le sillon du sein, à travers ou autour du mamelon ou sur le creux de chaque aisselle afin de pouvoir placer la prothèse dans le sein en position retro-glandulaire,La position retro-pectorale,La position dual plan.Pour traiter une ptôse mammaire, l’enveloppe cutanée des seins est réduite pour que la poitrine soit remontée.

Comment se déroulent les suites opératoires?

Un œdème, des ecchymoses et une gêne à l’élévation des bras persistent pendant quelques jours. Un soutien-gorge de contention est porté, jour et nuit, pendant quelques semaines.Il est conseillé, de prévoir un arrêt de travail de 5 à 10 jours et de ne reprendre la pratique des exercices sportifs qu’au bout de 2 mois.

Où sont placés les cicatrices des incisions de l’augmentation mammaire ?

  • Inframammaire: Sous la poitrine, juste au-dessus du pli
  • Transaxillaire: Près de l’aisselle, où le bras rencontre la poitrine
  • Périaréolaire: Dans la région du bord inférieur de l’aréole (la zone sombre qui entoure le mamelon

Les incisions peuvent être faites sous le sein dans le pli; autour de l’aréole; dans l’aisselle.

augmentation mammaire quel bénéfice esthétique

Au bout de 3 mois, une nette amélioration du volume et de la forme de la poitrine sont visibles. En effet, le gain en termes de taille des seins affecte la silhouette de façon globale et permet une plus grande liberté vestimentaire, Une amélioration physique, Un entier recouvrement de la féminité. Sachant, que la durée de vie d’une prothèse mammaire est de 10 ans en moyenne et dont seule une usure ou une complication peut imposer son changement.

Quel est le prix d’une augmentation mammaire ?

Quel est la meilleure clinique pour un implant mammaire tunisie ?Profitez pleinement d’un séjour médical avec univers esthetique et bénéficiez d’un prix augmentation mammaire Tunisie pas cher qu’en France.

Intervention Prix Séjour
augmentation mammaire prothèses rondes 2600€ 5 jours et 4 nuits
augmentation mammaire prothèses anatomiques 2800€ 5 jours et 4 nuits

Découvrez les prix moins cher des chirurgies mammaire en Tunisie :

augmentation mammaire tunisie photos

Découvrez donc ci-dessous les photos « avant– après « de nos patientes ayant choisi de réaliser une augmentation mammaire  chez univers esthetique tunisie
avant et apres mammaires
avant et apres mammaires