reduction mammaire tunisie : Bien que certaines femmes font appel à la chirurgie esthétique pour augmenter la taille de leurs seins , d’autres trouvent que leurs gros seins tombants leur rendent la vie difficile. Seules les femmes concernées peuvent comprendre les restrictions physiques, sportives et même sexuelles qui sont associés à ce problème.
Les seins hypertrophique peuvent parfois causer des douleurs chroniques dans le dos et les épaules.
Dans le pire des cas, ils peuvent même entraîner des problèmes de la colonne vertébrale.
Le sport peut devenir un cauchemar pour ces femmes et certains peuvent faire tout leur possible pour éviter de monter leurs seins ou de mettre des habits qui les mettent en valeur.Au fil du temps, pour les jeunes femmes en particulier, l’hypertrophie mammaire peut se transformer en un fardeau psychologique. Dans ces cas, une réduction mammaire tunisie peut aider à résoudre le problème.

Sommaire

  1. qu’est-ce qu’une réduction mammaire ?
  2. Quand faire la chirurgie de réduction du volume des seins?
  3. Comment se déroule l’opération de réduction du volume des seins?
  4. Est-ce que les cicatrices seront visibles après la  chirurgie de reduction mammaire ?
  5. Est-ce qu’il est nécessaire de faire remonter les mamelons ?
  6. Quels sont les risques associés à la réduction du sein?
  7. Est-il possible d’allaiter après une chirurgie de réduction mammaire?
  8. Quand reprendre le sport après la chirurgie de reduction du sein ?
  9. Quel est le prix proposé pour une réduction mammaire en Tunisie ?

qu’est-ce qu’une réduction mammaire ?

réduction mammaire s’appelle encore la chirurgie de la réduction du volume des seins ou la plastie de la reduction mammaire , est une opération de chirurgie esthétique des seins qui vise à réduire la taille des seins trop lourds ou corriger l’hypertrophie mammaire.
chirurgie de réduction mammaire
La chirurgie de réduction mammaire est destinée aux femmes qui ont de gros seins et qui souhaitent résoudre des problèmes tels que:

  • éruption cutanée sous la poitrine
  • Mauvaise image de soi liée aux gros seins
  • névralgie cervico-brachiale
  • Difficulté à s’adapter aux soutiens-gorge et aux vêtements

Quand faire la chirurgie de réduction du volume des seins?

Techniquement, la chirurgie de réduction mammaire peut être effectuée à tout âge. Cependant, la procédure peut encore être effectuée sur des patients plus âgés, à condition que leur état de santé général soit assez bon pour permettre de subir une telle opération.

Comment se déroule l’opération de réduction du volume des seins?

 L’opération

Nos chirurgiens esthétiques expérimentés vous conseilleront, après un examen attentif et vous proposeront l’intervention chirurgicale la mieux adaptée à votre cas et à vos besoins. Avoir de petits seins, plus fermes peut être le résultat à obtenir en enlevant la peau superflue, la graisse et le tissu glandulaire dans la zone inférieur du sein. Un nouveau sein est formé en gardant les parties supérieures restantes suite au remodelage de l’intérieur du sein et de la peau au-dessus.

  • L’aréole est réduite en taille et le mamelon est rehaussé dans une nouvelle position .
  • L’incision est effectuée autour de l’aréole et dans une ligne verticale et s’étend dans en pointant vers le bas. Dans certains cas, une autre incision est nécessaire le long de la ligne de votre pli du sein naturel.
  • La procédure dure environ deux heures et demie
  • Elle est réalisée sous anesthésie générale.
  • Elle ne peut pas être effectuée en ambulatoire car elle nécessite une ou deux nuits d’hospitalisation dans la clinique .

Les cures postopératoires :

  • Après l’opération, un bandage est placé sur vos seins.
  • Une semaine plus tard, les pansements sont enlevés et remplacés par un soutien-gorge spécial. Cela prend le rôle du bandage de Après la réduction du sein tunisie , il peut y avoir un gonflement et une perte de sensation dans les seins, qui devrait disparaître dans la plupart des cas au bout de quelques semaines.
  • Après quatre à six semaines, tous les signes de l’opération disparaissent.
  • Elle peut prendre quelques semaines avant que la sensation normale dans les seins soit rétablie.
  • Pendant un certain temps après l’opération, il est conseillé de porter un soutien-gorge confortable qui soit doux. Pour assurer une guérison optimale, nous vous conseillons de prendre l’utiliser pour une période allant jusqu’à six semaines soutien et doit être porté jour et nuit pendant trois semaines.
  • La douleur post-opératoire est extrêmement rare.

Est-ce que les cicatrices seront visibles après la  chirurgie de reduction mammaire ?

  • L’incision est située autour de l’aréole et dans une ligne verticale allant dans une direction horizontale pointant vers le bas. Dans certains cas, une autre incision est nécessaire le long de la ligne de votre pli du sein naturel.
    La trace des cicatrices visibles dépend de la rapidité avec laquelle votre peau cicatrise, qui est quelque chose qui est déterminé génétiquement.
  • Généralement, la chirurgie de reduction mammaire laissera de petites cicatrices qui sont à peine perceptibles au bout de quelques mois.

Est-ce qu’il est nécessaire de faire remonter les mamelons ?

L’incision est située autour de l’aréole et dans une ligne verticale allant dans une direction horizontale pointant vers le bas. Dans certains cas, une autre incision est nécessaire le long de la ligne de votre pli du sein naturel.
La trace des cicatrices visibles dépend de la rapidité avec laquelle votre peau cicatrise, qui est quelque chose qui est déterminé génétiquement.
Généralement, la chirurgie de réduction du sein laissera de petites cicatrices qui sont à peine perceptibles au bout de quelques mois.

Quels sont les risques associés à la reduction du sein?

Elle  comporte les mêmes risques que tout autre type de chirurgie majeure  » saignement, infection et réaction indésirable à l’anesthésie. Les autres risques possibles comprennent:

  • L’ecchymose: qui sont généralement temporaires
  • Cicatrices
  • Suppression ou perte de sensation dans les mamelons et la peau entourant les mamelons (aréoles)
  • difficultés de l’allaitement
  • Différences dans la taille, la forme et la symétrie de la gauche et droit

Est-il possible d’allaiter après une chirurgie de réduction mammaire?

Cela dépend de la technique chirurgicale et la composition anatomique de chaque individu. Si suffisamment de canaux de production de lait sont conservés dans la partie supérieure de la poitrine où le nouveau monticule du sein est formé, l’allaitement peut encore être possible après la chirurgie de réduction mammaire .

Quand reprendre le sport après la chirurgie de reduction du sein ?

Après six à huit semaines la plupart des signes de l’opération seront guéri, afin que vous puissiez revenir lentement à la pratique du sport.
Vous pouvez tout d’abord commencer par faire un peu d’exercice, comme la marche, quatre semaines après l’opération.
Le tennis et la natation ne sont pas conseillés jusqu’à six semaines après la chirurgie.

Quel est le prix proposé pour une réduction mammaire en Tunisie

Le coût de la réduction du sein dépend de la technique chirurgicale mise en œuvre pour sa réalisation. En Tunisie elle s’élève à  2975 euros, chiffre trop réduits par rapport aux prix proposés par d’autres cliniques.
tarifs tout compris de intervention de chirurgies mammaire :