- chirurgie seins
-
by univers
Les prothèses des seins, font partie des dispositifs médicaux implantables dont la faisant surveillance devrait être particulière. Sachant, qu’elles sont garanties pour 10 ans.
En pratique, le changement des implants mammaires adopte les mêmes techniques opératoires de la pose des implants.
Quand faut-il changer de prothèses mammaires ?
En réalité, il n’existe aucune certitude en termes de duré de vie d’une prothèse mammaire malgré qu’il s’agit de 10 ans en moyenne. C’est pourquoi, les praticiens recommandent un contrôle régulier du fait de l’existence d’une situation responsable du remplacement précoce, à savoir, une rétraction capsulaire chez 3 à 5% des patientes qui peut entraîner une déformation du sein et son durcissement.
Changement de prothèses mammaires, de quoi s’agit-il ?
Une procédure, qui adopte les mêmes techniques chirurgicales d’augmentation mammaire pour la pose de nouveaux prothèses qu’elles soient plus petites ou plus volumineuses par rapport aux premières pour traiter des complications symptomatiques ou asymptomatiques telle qu’une usure parfois associée à une fuite de gel de silicone.
Changement de prothèses mammaires, comment ça marche ?
Lors d’une opération de 2 heures en moyenne sous anesthésie générale, le chirurgien esthétique va adopter les mêmes techniques opératoires utilisables pour la première intervention en arrière la glande mammaire ou du muscle grand pectoral à l’aide de quelques incisions qui permettent d’explanter les prothèses en faisant agrandir ou diminuer sa loge selon la taille des nouveaux implants.
Pour améliorer le résultat obtenu, cette opération est parfois associée à un lipofiling pour avoir un volume plus naturel.
Cette intervention, fait appel à une hospitalisation de 24 à 48 heures.
Au bout de 3 mois, le temps nécessaire aux prothèses pour se stabiliser, le résultat esthétique de cette procédure serait définitif en prenant la forme de correction des défauts des premières prothèses mammaires trop volumineuses ou trop petites.