La quantité de graisse extraite lors d’une liposuccion, est susceptible d’être réutilisable. Elle est  injectée, dans des régions du corps en manque de volume comme le visage, les seins, ou les fesses.

    Lipofilling des seins , définition.

    Il s’agit, d’une technique dérivée de la liposuccion qui consiste en une autogreffe de tissu adipeux en faisant prélever la graisse en trop qui sera transférer sur d’autres zones.

    Le profil type d’une candidate au lipofilling mammaire, est celui d’une femme présentant peu de masse sur ses seins du fait de l’âge ou suite à une grossesse.

    Le lipofilling des seins est dit «écologique», ne nécessitant pas de suivi régulier contrairement à l’implant des prothèses mammaires.

    Déroulement du lipofilling des seins en tunisie

    Le chirurgien esthétique , procède par un déplacement de la graisse à l’aide d’une liposuccion des zones disposant de suffisantes réserves comme la culotte de cheval ou le ventre.

    Ensuite, la graisse serait centrifugée et répartit d’une façon homogène sur les seins par de fines canules. La quantité de graisse injectée ne doit dépasser 200 à 250 centimètres cubes pour optimiser les chances de réussite de l’intervention.

    Le lipofilling mammaire, est parfois associé à une pose d’implants des seins puisque la graisse sépare au mieux la prothèse de la peau, et assure l’obtention d’un aspect plus naturel.

    Enfin, le plasticien va suturer les incisions par un fil résorbable pose un pansement modelant sur les seins.

    Cette opération, dure de 1 à 2 heures sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation en ambulatoire.

    Lipofilling des seins en tunisie , résultat.

    Si le résultat du lipofilling des seins est immédiatement appréciable, il n’est définitif en matière de volume des seins et de rétraction cutanée qu’après 3 à 6 mois le temps nécessaire pour la disparition de l’œdème et l’élimination de la graisse vascularisée lors de l’injection.

    En fait, la poitrine serait très naturelle dans son apparence.