Sommaire

  1. Lifting visage:Qu’est-ce que c’est ?
  2. Comment se deroule t elle?
  3. Quelles sont les complications et risques connus du lifting cervico-facial?
  4. Quelles sont les cicatrices laissées par lifting du visage?
  5. Quelle est la durée du résultat d’un lifting facial ?
  6. Combien coûte un lifting cervico-facial en Tunisie ?

Lifting visage:Qu’est-ce que c’est ?

Le lifting est une opération esthétique de rajeunissement du visage et du cou lifting visage
Le lifting cervico facial est  l’une des procédures de chirurgie esthétique du visage qui sont conçus pour restaurer les contours naturels du visage et corriger le tissu relâché. Les techniques de ce genre sont en mesure de lisser le visage et elles ont un effet rajeunissant sur le visage. Leurs résultats sont naturels.
Un lifting cervico-facial est une combinaison d’un mini-lifting et d’un lifting du cou.
Il permet de tendre la peau et d’obtenir un véritable effet «anti-âge», sans gommer les rides d’expression du patient.

Comment se déroule-t-elle ?

  • Chirurgie du visage et du cou est réalisée sous anesthésie générale et peut prendre entre trois à quatre heures.
  • Le processus consiste à soulever non seulement la couche supérieure de la peau, mais aussi le tissu conjonctif sous-jacent et les muscles du visage.
  • Des incisions fines sont effectuées le long de la racine des cheveux et autour de l’oreille permettant de corriger les couches plus profondes du tissu
  • Les muscles du cou sont également libérés et légèrement relevé en même temps. Puis tout excès de la peau autour des joues et tout le tissu du cou relâché est resserré.
  • Il est extrêmement important dans tous les cas de tenir votre chirurgien informé de tous les médicaments que vous prenez. Deux semaines avant la chirurgie, vous devez vous abstenir de prendre des médicaments contenant de l’aspirine. Ces médicaments peuvent conduire à des saignements excessifs pendant l’opération et peuvent retarder le processus de guérison post-opératoire
  • Un lifting cervico facial tunisie nécessite un séjour de convalescence d’une ou de deux nuits à la clinique. Vous devez également prévoir une période de repos de deux semaines après la chirurgie.

    Votre pansement sera enlevé dès le lendemain de l’intervention. Vous serez en mesure de se laver soigneusement vos cheveux à nouveau à partir du deuxième jour. Le plâtre et les points de suture seront complètement enlevés après une ou deux semaines de la chirurgie. Certains peuvent avoir un gonflement local et des ecchymoses. Ils disparaissent généralement au bout de sept à dix jours. Tous les signes de l’opération peuvent guérir au bout d’environ trois à quatre semaines, souvent plus tôt.

Quelles sont les complications et risques connus du lifting cervico-facial ?

une chirurgie de lifting peut entraîner des complication Reste que, comme toute intervention chirurgicale, le lifting cervico facial n’est pas sans risque. mais peut être assistée par des soins , des médicaments ou une correction chirurgicale.
Le spécialiste discutera des risques potentiels avec vous dans le cadre d’une consultation préopératoire lors de la préparation pour la chirurgie.

  • Hématomes
  • infections
  • nécroses
  • cicatrices
  • paralysies font partie des complications

Quelles sont les cicatrices laissées par lifting du visage?

Les incisions seront bien cachées dans les plis naturels autour de l’oreille et le long de la racine des cheveux de votre cuir chevelu.
Les points d’incision sont également des lignes très fines qui sont normalement à peine visible une fois le processus de guérison est terminée.

Quelle est la durée du résultat d’un lifting facial?

  • il est impossible de dire avec que les résultats d’un lifting du visage et du cou peuvent rester à vie car tout dépend de votre style de vie, l’expressivité du visage et de la qualité peau.
  • D’une manière générale, vous pouvez vous attendre à des résultats qui soient visibles même après dix ans.
  • Le processus de vieillissement naturel continuera, mais les effets obtenus grâce à un lifting cervico-facial peuvent être durable. Cependant, la procédure peut également être répétée à un stade ultérieur, si des changements indésirables devraient se reproduire en raison du processus de vieillissement.
    Quand est-ce que je peux reprendre ma vie d’une façon normale ?
  • Cela dépend de la rapidité avec laquelle vous guérissez. Une période de trois à quatre semaines est largement suffisante pour afficher les résultats définitifs.
  • Vous ne devriez pas faire des activités de sport pendant quatre à six semaines après la chirurgie. Ensuite, vous pouvez lentement reprendre l’entraînement physique à un rythme doux.

Combien coûte un lifting cervico-facial en Tunisie ?

Les coûts d’un lifting cervico-facial ne sont pas couverts par l’assurance maladie.
Le  prix d’un lifting visage  dépend du type et la portée de l’intervention chirurgicale concernée

Intervention Prix Séjour
Lifting cervico facial 2550€ 6 jours et 5 nuits
Lifting cou 1850 6 jours et 5 nuits
Lifting temporel 1850 6 jours et 5 nuits
Lifting malaire 1850€ 6 jours et 5 nuits