Importance du régime alimentaire

    La chirurgie esthétique de liposuccion , est indiquée pour remodeler une silhouette par l’élimination des excès de graisseux localisés sur des régions comme le ventre, les hanches, les cuisses, la culotte de cheval, les mollets, les genoux ou les bras. Cependant, cette procédure ne permet pas d’agir sur l’ensemble des cellules de graisse stockées et réparties sur l’ensemble du corps. En effet, elle ne peut constituer un traitement de l’obésité, ni indiquée pour un homme ou une femme en surpoids à la recherche d’un amaigrissement mais plutôt en tant que complément à un régime éventuel.

    Il faut savoir, que le nombre de cellules qui stockent la graisse est fixe dans le corps. Ainsi, la liposuccion aspire les adipocytes de façon radicale et définitive puisque ces cellules stockeuses n’ont pas la faculté de se multiplier, ni de se reproduire. Cependant, lorsque la lipoaspiration traite efficacement et durablement certaines zones du visage et de la silhouette, le patient ne doit pas prendre de poids sur les autres zones non traitées par le geste chirurgical. Il est recommandé, de maigrir avant la liposuccion pour obtenir le poids le plus proche possible de l’IMC idéale pour cette opération et surtout pour ne pas prendre de kilos superflus au niveau des zones non traitées.

    Le régime, Avant ou après une liposuccion ?

    Il est plutôt recommandé, de perdre du poids après une opération de lipoaspiration, sauf si le patient présente une obésité sévère, en effet, ses indications relèvent de la chirurgie bariatrique . En revanche, après une liposuccion, la peau se rétracte particulièrement bien et reste en très bonne qualité ce qui contribue à l’attaque d’un régime suite à cet acte. Il faut noter, que seule une bonne hygiène de vie est la garantie d’une silhouette stable.

    regime alimentaire