- chirurgie esthetique
-
by univers
Autant chez les hommes que les femmes, les complexes liés à l’apparence physique sont très répandus et nécessitent souvent un recours à la chirurgie esthétique: elle est de plus en plus prégnant.
A visée simplement cosmétique, les opérations de chirurgie esthétique sont utilisée pour apaiser le manque de confiance en soi ou encore afin de correspondre aux »standards » de beauté de l’époque.
On se demande quelles sont les parties du corps qui passent fréquemment sous le bistouri? Et quelles sont les chirurgies esthétiques les plus demandées?
Le point sur les trois interventions les plus prisées dans le monde.
1 .La liposuccion
Selon un sondage international mené par International Society of Aesthetic Plastic Surgery (ISAPS) en 2013, la liposuccion est la chirurgie esthétique en tête avec un taux 18,8 %.
Dite aussi la « lipoaspiration », élimine de manière radicale et définitive les amas de graisse localisée sur une région délimitée sur le visage et la silhouette. Objectif: Obtenir un corps harmonieux très rapidement. Ce sont les surcharges de graisse dites »rebelles » aux régimes alimentaires et les activités sportives même intenses.
Toutefois, la liposuccion ne peut constituer une solution d’amaigrissement ni pour maitriser le poids: la lipoaspiration ne permet pas de faire des économies en termes d’amélioration de l’hygiène de vie ni également l’obésité.
2. L’augmentation mammaire.
- Détrônée depuis peu de temps, l’augmentation des seins par implantation de prothèse était la méthode de chirurgie esthétique la plus sollicitée pendant la première décennie des années 2000 en récoltant 17 % du total de pratiques dans cette spécialité.
- Très prisée par la gente féminine, elle se base sur l’insertion des implants en gel de silicone au niveau des seins pour augmenter la taille de leur bonnet.
- Les prothèses mammaires sont composées d’une enveloppe et un produit de remplissage.
- Si l’enveloppe est toujours constituée d’un élastomère de silicone, les implants des seins diffèrent en matière de contenu: le produit de remplissage contenu dans l’enveloppe.
- Cette opération, permet une nette amélioration du volume et de la forme des seins.
- Le gain de volume mammaire est associé à une répercussion sur la silhouette globale, permet une plus grande liberté vestimentaire ainsi qu’un entier recouvrement de la féminité de même qu’un bénéfice psychologique.
3-La blépharoplastie.
Avec un part de 13,5 %, la blépharoplastie ou la chirurgie esthétique des paupières occupe la troisième place parmi les opérations les plus demandées selon le même sondage ISAPS.
Ce procédé est lié à une chirurgie du visage dont l’objectif consiste en une diminution des signes de vieillesse sur les yeux, en proposant un aspect moins «fatigué». Les modifications sont effectuées sur les paupières supérieures et inférieurs, les sourcils, les cernes ou encore et les rides.
L’effet esthétique de la chirurgie esthétique des paupières est définitif au niveau des poches sous les yeux ne réapparaît jamais avec une durabilité de 10 ans en termes de relâchement cutané une fois que les effets du temps soient de nouveau visibles.
Quant au regard, il paraît plus reposé.