Chez les femmes, la poitrine est le symbole de la féminité par excellence. Toutefois, un grand nombre d’entre elles sont en réalité insatisfaites de la taille ou la forme de ses seins affectés par plusieurs facteurs comme un important amaigrissement  ou la vieillesse cutanée. En vue d’afficher une poitrine volumineuse, la chirurgie esthétique se manifeste comme une solution radicale par ses deux solutions.

    Quelles sont les techniques envisagées pour augmenter les seins?

    La notion de « chirurgies esthétiques d’augmentation mammaire » se référent à des opérations qui ont pour objectif d’obtenir un accroissement du volume de la poitrine d’une femme qui présente une atrophie, une asymétrie des seins ou aussi chez une femme qui constate l’absence de poitrine. Il s’agit de malformations des seins qui peuvent être innées et qui sont donc présentent dès le développement de la poitrine, pendant l’adolescence ou à cause d’une variation  hormonale ou un amaigrissement significatif.

    Deux opérations d’augmentation mammaire peuvent se dérouler selon deux méthodes bien distinctes:

    1-Insérer une prothèse mammaire sur les seins afin de leur redonner du volume et les redessiner.

    2-Le lipofilling mammaire qui se base sur le prélèvement de la graisse sur le corps de la patiente en vue de la réinjectée au niveau de sa poitrine. Une procédure qui peut effectuée lors du même temps opératoire qu’une liposuccion ce qui permet à la patiente d’obtenir une poitrine naturelle associée à une harmonie de sa silhouette.

    Le chirurgien esthétique peut parfois combiner ces deux méthodes: Il insère donc un implant autour de laquelle il injecte une couche de tissu de graisse ce qui permet d’obtenir un effet esthétique plus naturel, autant sur le plan de l’apparence qu’au toucher.

    Lipofilling mammaire: augmentation des seins par injection de graisse.

    Un acte réfractaire à l’insertion des implants mammaires qui permet une augmentation naturelle, modérée et écologique du volume des seins pour retrouver le volume et l’aspect naturel de la poitrine escompté.

    Dit aussi la « liposculture des seins », elle est une récente procédure particulièrement préconisée pour une femme peu ronde et qui à perdue de masse sur sa poitrine sous l’effet de la vieillesse naturelle ou après une grossesse à travers un procédé à la fois innovant et durable qui améliore la tonicité de peau de la poitrine via un effet de lifting.

    augmentation mammaire

    Comment se déroule le lipofiling des seins?

    Cette intervention se déroule en deux étapes:

    1-La liposuccion.

    • La graisse est aspirée à partir de sites donneurs que le choix dépend des excès de graisse et les propres attentes de la patiente. Objectif: améliorer les zones d’extraction de la graisse.  
    • Une fois aspirée, la graisse est centrifugée pour ne garder que les cellules intactes.

    2-Injection de la graisse.

    • Une réinjection de la graisse intacte en utilisant de micro-canules en vue de transférer les micro-particules de graisse sur les côtes des fesses jusqu’à la peau pour augmenter la surface de contact entre les cellules implantées et les tissus receveurs.
    • Il faut compter entre 3 à 6 mois pour que la poitrine puisse bénéficier d’un volume plus important associé à un galbe plus harmonieux.