En termes de chirurgies esthétique du ventre,la liposuccion à permis une importante transformation de cette spécialité en faisant réduire l’importance des interventions et les cicatrices résiduelles.
Aujourd’hui, il est possible de faire le choix entre plusieurs méthodes selon l’état de peau du ventre, la surcharge de graisse ou la tonicité des muscles abdominaux.

Sommaire

  1. Abdominoplastie, De quoi s’agit-il?
  2. A qui s’adresse la chirurgie du ventre en tunisie?
  3. quand faire une abdominoplastie ?
  4. L’abdominoplastie fait-elle perdre du poids ?
  5. Comment se passe l’intervention avant-apres?
  6. Abdominoplastie comment se déroulent les suites opératoires?
  7. Pourquoi existe-t-il une cicatrice à la suite d’une intervention abdominoplastie?
  8. Abdominoplastie quel bénéfice esthétique?
  9. quel est le prix d une abdominoplastie ?
  10. Abdominoplastie tunisie photos

Abdominoplastie, De quoi s’agit-il?

abdominoplastie tunisieabdominoplastie nommée aussi (plastie abdominale ou lipectomie abdominale) ,la plus complète des chirurgies esthétique du ventre, consiste à éliminer la peau distendue, cicatricielle ou vergeturée sur l’abdomen ainsi que les amas de graisse localisée et les lésions des muscles abdominaux sous-jacents dans un objectif de retendre la peau saine périphérique.
Elle élimine,en fait, l’excès de dermo-adipeux sur- et sous la région abdominale ombilical et peut également être réalisés en association avec un « lifting » des cuisses et des fesses
La mini-abdominoplastie, une variante de cette chirurgie esthétique qui remodèle la zone abdominale donnant un peu plus de puissance donc ce type de chirurgie esthetique du ventre moins complexe, moins invasive, mais aussi efficace.
en raison de ses caractéristiques, l’abdominoplastie est indiquée dans le but de :

  • Corriger et embellir un ventre abîmé et marqué par les amas de graisses
  • Permettre aux patients de retrouver la fonction musculaire
  • Améliorer les muscles abdominaux.

A qui s’adresse la chirurgie du ventre en tunisie?

L’intervention est indiquée pour les patients qui souffrent d’une dégradation dans l’aspect et l’élasticité de la peau au niveau de la région abdominale, qui peut être associé ou non à un excès de graisse. Après une première consultation avec le chirurgien plastique, le patient peut mieux comprendre si les symptômes et les caractéristiques qu’il affiche nécessitent une mini abdominoplastie ou une abdominoplastie classique.
Schématiquement,la chirurgie de plastie abdominale agie simultanément sur trois disgrâces esthétique du ventre, à savoir:

  1. Premièrement, un surplus de graisse chez une femme après la ménopause ou un homme après l’âge de 40 ans
  2. Deuxièmement, un excèdent cutané en faisant retirer le tablier abdominal en faisant recouvrir le pubis par le bas ventre
  3. Enfin ,un écartement des muscles du ventre par le raffermissement de la paroi musculaire abdominale dit le «diastasis des grands-droits» dont l’origine est congénitale ou suite à une césarienne.

quand faire une abdominoplastie

cette intervention  est l’une des interventions chirurgicales esthétiques les plus pratiquées afin d’améliorer l’aspect du ventre notamment:

  • après des grossesses successives:La grossesse,il peut arriver qu’une abdominoplastie soit nécessaire à la suite d’une ou plusieurs grossesses
  • Après une perte de poids importante
  • Réduire l’excès de peau :L’affaissement de la peau dans la région abdominale peut se produire même si vous avez un mode de vie équilibré au cours de neuf mois
    et même si vous utilisez des crèmes et des produits.
  • Si de Stries (vergetures)
  • en cas de surcharge graisseuse

L’abdominoplastie fait-elle perdre du poids ?

La plastie abdominale ne présente en aucun cas une intervention de perte en mesure de produire une perte de poids. Elle peut éliminer l’excès de graisse qui s’accumule autour de l’abdomen mais il ne faut pas la prendre pour une chirurgie qui traite l’obésité .
L’abdominoplastie peut être effectuée conjointement avec une liposuccion .
Un régime de perte de poids appropriée peut être suggéré par votre chirurgien qui peut vous recommander de suivre un mode de vie adaptée à cet objectif.

Comment se passe l’intervention avant-apres?

L’opération de plastie abdominale, se déroule sous anesthésie générale et dure entre 90 minutes et 3 heures en fonction de l’importance du travail à accomplir par le chirurgien esthétique dans le cadre d’une hospitalisation de 2 à 5 jours.

  • Avant l’intervention:d’abord lors d’une première consultation comme dans toutes les chirurgies esthétiques:le chirurgien doit évaluer l’état de santé de son patient,que l’intervention ne présente pas un risque pour le patient abdominoplastie
    Un bilan préopératoire est réalisé conformément aux prescriptions :parce que le tabagisme est responsable du retard de cicatrisation, il est vivement conseillé d’arrêter de fumer pendant 1 mois avant et après l’intervention ainsi que toute éventuelle contraception orale et les médicaments qui contiennent de l’aspirine pendant 10 jours avant la chirurgie.
    Le patient, devra suivre les instructions données par son chirurgien au sujet de la phase préopératoire
  • Intervention: ensuite , dans la chirurgie de l’abdominoplastie le chirurgien fait une petite incision dans la partie du tissu cutané et adipeux afin de rendre à l’abdomen la compacité et la tonicité perdue.
    Le chirurgien esthétique incise en fonction de la localisation et la quantité de peau lésée. Ensuite, les amas de graisse en excès sont aspirés par la pratique d’une liposuccion du ventre avant de remettre les muscles distendus en tension.
    Aprés, un pansement modelant est confectionné avec une gaine de contention
    En ce qui concerne le malaise après l’intervention, vous pouvez facilement calmer la douleur (généralement l’inconfort et la douleur sont temporaires) à travers l’utilisation de médicaments analgésiques recommandés ou prescrits par votre médecin.

Abdominoplastie comment se déroulent les suites opératoires?

Après l’intervention de la chirurgie esthétique du ventre, le patient peut reprendre sa vie normale assez rapidement.
Ceux qui subissent l’intervention doivent d’abord:
Rester en repos pour 1 ou 2 jours
Faire de la marche, avec modération
Vous pouvez sentir un certain malaise liés à la stimulation nécessaire des muscles abdominaux :En ce qui concerne le malaise après l’intervention, vous pouvez facilement calmer la douleur (généralement l’inconfort et la douleur sont temporaires) à travers l’utilisation de médicaments analgésiques recommandés ou prescrits par votre médecin.
Il faut dormir toujours dans la position couchée pendant environ deux semaines.
Le patient doit suivre strictement les instructions données par le médecin
La reprise de l’exercice des activités sportives est permise possible après 2 mois afin d’entretenir le renforcement de la sangle musculaire.

Pourquoi existe-t-il une cicatrice à la suite d’une intervention abdominoplastie?

Chez les femmes qui ont eu une césarienne, les cicatrices existantes peuvent être incorporées dans la nouvelle cicatrice.
Un œdème sur le dessus de la cicatrice persiste pendant 1 mois. La cicatrice prend plusieurs mois (jusqu’à 6 mois) pour disparaître.
Dans certaines situations, il peut ne pas être possible d’obtenir des résultats optimaux avec une seule intervention chirurgicale et une autre intervention chirurgicale peut être nécessaire.
La suivie des instructions de votre chirurgien est essentielle pour le succès de la chirurgie .

Quels risques sont liés directement à la plastie abdominale ?

Pour diminuer le risque d’hématome, un vêtement compressif de contention est porté, jour et nuit, pendant 2 à 4 semaines.
En termes de complications liées au geste chirurgical de la plastie abdominale, il peut s’agir exceptionnellement d’un hématome,

  • Une infection
  • Une nécrose cutanée
  • Les risques d’anesthésie
  • Une mauvaise cicatrisation des plaies
  • Changements dans la sensation de la peau
  • Décoloration de la peau et / ou gonflement prolongé

Abdominoplastie quel bénéfice esthétique?

Immédiatement après la chirurgie de plastie abdominale, les premiers résultats sont visibles et sont définitifs après 6 à 12 mois
les résultats définitifs de la chirurgie peuvent ne pas être immédiatement visibles en raison de l’enflure jusqu’à guérison complète.
Cette opération de chirurgie réparatrice du ventre ,permet un rétablissement de l’état normal du ventre en agissant de durablement sur les muscles et non pas de façon superficielle sur la peau avec moins de vergetures et beaucoup plus de fermeté.
abdominoplastie vous permet d’avoir un abdomen plat, plus tonique et plus proportionné et harmonieux
Outre l’amélioration esthétique de la silhouette, la plastie abdominale permet également d’une nette amélioration fonctionnelle et bien-être psychologique

quel est le prix d’une abdominoplastie ?

Vous trouverez ci-dessous les tarifs de l’opération d’abdominoplastie tunisie chez univers esthetique

Intervention Prix Séjour
Plastie abdominale 2800€ 6 jours et 5 nuits
Plastie abdominale + liposuccion 3225€ 6 jours et 5 nuits

Vous trouverez ci dessous les tarifs de chirurgie plastique du corps

Abdominoplastie tunisie photos

Voici quelques photos d’une plastie abdominale tunisie (abdominoplastie tunisie ) avant après réalisée en tunisie chez univers esthetique par une équipe et du personnel très à l’écoute , très professionnels et très souriants .

Photos abdominoplastie tunisie avant après

lipos+abdom

avant-apres

abdominop