La chirurgie esthétique en Tunisie permet-elle d’associer certaines interventions?

Procédures esthétiques combinées

Procédures esthétiques combinées

Plusieurs personnes désirent voyager en Tunisie pour effectuer diverses corrections esthétiques. Ces patients se demandent s’ils peuvent combiner différentes options pour gagner du temps et économiser de l’argent. Bien évidemment que les cliniques en Tunisie  proposent des forfaits pour une transformation complète. Reste à savoir, combien de chirurgies combinées peut-on réaliser? Sinon, combien de temps doit-on attendre entre les chirurgies?

Procédures esthétiques combinées et sécurité

L’idée d’effectuer plusieurs chirurgies simultanément ou de traiter plusieurs zones en même temps n’est pas nouvelle. En fait, les cliniques de chirurgie esthétique offrent depuis des années des procédures associées qui ciblent diverses parties du corps. Ces packages standard sont des procédures soigneusement sélectionnées pour obtenir les meilleurs résultats esthétiques.

Associer diverses procédures en une unique séance opératoire permet d’économiser de l’argent et du temps. Le patient paye le coût d’une seule anesthésie et les frais de la clinique ne sont payés qu’une seule fois.

 Certaines procédures esthétiques nécessitent des interventions distinctes

Certaines chirurgies esthétiques en Tunisie ne se soumettent pas à la loi de combinaison. En outre, la phase de guérison sera plus pénible avec tant de chirurgies partout dans le corps. Il est donc recommandé de ne pas planifier plus que 2 ou 3 interventions simultanées.

Vous pouvez créer votre propre plan de traitement qui n’implique pas un temps opératoire très long entrainant l’augmentation du taux de complications (infection, saignement). Il vaut mieux, donc, limiter le nombre des opérations pour que le temps opératoire soit inférieur à 6-8 heures. Sinon, il est conseillé de dissocier les opérations. Le temps de récupération entre les deux interventions doit durer au moins 4-6 mois afin que vous puissiez guérir convenablement. En effet, le corps  ainsi que le système immunitaire doivent reprendre leurs forces.