Plastie abdominale , abdominoplastie , chirurgie esthétique et réparatrice du ventre

    Si la liposuccion a transformé la chirurgie esthétique du ventre par la réduction de l’importance des interventions et des cicatrices résiduelles, la plastie abdominale est indiquée lorsque les éléments constituant la paroi abdominale qui seraient tellement distendus, à savoir, la peau, les muscles et la graisse.

    Plastie abdominale , de quoi s’agit-il?

    L’ « abdominoplastie », qualifiée comme la plus complète des chirurgies esthétique de l’abdomen, est indiquée pour le traitement d’un important  relâchement de peau  associé à un excédent graisseux et des vergetures ou des cicatrices en agissant simultanément sur trois défauts:

    Un surplus graisseux localisé sur l’abdomen, du fait de l’âge ou suite à une ménopause,

    Un excès de peau, suite aux grossesses ou à un important amaigrissement,

    Un écartement des muscles abdominaux dont l’origine congénitale ou après une césarienne.

    Plastie-abdominale, comment ça marche?

    Dans le bloc opératoire, l’opération d’ abdominoplastie , dure entre 1 et 3 heures sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 1 à 2 jours.

    Liposuccion du ventre

    Il consiste, à aspirer la graisse localisée sur l’abdomen et les flancs pour affiner la région de la paroi abdominale au niveau de l’estomac.

    Chirurgie de l’abdomen

    Le chirurgien esthétique, choisie la technique opératoire en fonction de l’importance du relâchement cutané qu’il soit minime et qui fait appel à une mini-abdominoplastie.

    S’il s’agit d’un très important relâchement cutané, une abdominoplastie complète serait réalisable

    récupération et résultat

    Un œdème parfois plus marqué d’un coté que de l’autre, se résorbe au bout de 4 semaines.

    Un délai de 3 à 6 mois, est nécessaire pour apprécier le résultat final de la plastie abdominale grâce à laquelle les surplus graisseux et de peau disparaitront et le ventre serait bien plat.

    complications éventuelles.

    Une mauvaise cicatrisation ou un œdème prolongé sur la paroi abdominale sont complications qui restent rares à observer.