Sur Instagram, Marc Jacobs vient d’expliquer qu’il à subi une opération de lifting en dévoilant des photos de son visage directement après son opération. Le créateur américain âgé de 58 ans s’est confié au magazine Vogue qu’il n’a pas réfléchi à deux fois avant qu’il ne partage les détails de la chirurgie esthétique qu’il à subie.

    Qui est Marc Jacobs?

    • Natif de 1963 à New York, il apprend la couture de sa grand-mère.
    • Diplômé de Parson’s School of Design, il fait la connaissance de Robert Duffy et lancent ensemble sa marque en 1984 et présentent la première collection « Marc Jacobs » en 1986.
    • C’est en 1993 qu’il fonde avec Robert Duffy la « Marc Jacobs International Company » et devient aussi directeur artistique de Louis Vuitton en 1997 et lance aussi la première boutique Marc Jacobs ouvre au Mercer Street à New York.
    • Avec le développement des produits de la marque, les boutiques Marc Jacobs se sont multipliés aux USA, en Europe et en Asie.
    • Le 2 octobre 2013, Marc Jacobs à présente son dernier défilé pour Louis Vuitton pour qu’il puisse se consacré entièrement à sa marque éponyme.

    Marc Jacobs a expliqué pourquoi il avait révélé publiquement son lifting du visage.

    En réalité, Marc Jacobs espère que les selfies post-opératoires puissent contribuer à la promotion de la « transparence » autour du phénomène de la chirurgie plastique. Récemment, il avait posté une série de photos sur son compte Instagram pendant sa convalescence après une opération de lifting du visage. Le célèbre créateur est sincère au sujet de ses injections de Botox et d’autres actes de médecine esthétique par le passé à l’occasion d’une interview accordé pour Vogue.com, lors duquel il avait expliqué son choix d’invoquer publiquement sa décision de réaliser une opération de chirurgie esthétique par le fait qu’il n’a «pas honte d’être superficiel».

    Comment se déroule l’opération?

    Consultation préopératoire.

    Un bilan clinique et un bilan sanguin, sont réalisables conformément aux prescriptions afin d’écarter toute contre-indication liée au cancer ou des problèmes de santé.

    Le chirurgien plasticien, conduit un examen médical approfondi pour donner un diagnostic personnalisé en vertu des propres caractéristiques cutanées du patient.

    Intervention.

    Le chirurgien esthétique, incise sur les cheveux et au pourtour de l’oreille pour réaliser un décollement sous la peau avec une étendue selon l’importance du relâchement des tissus. Ensuite, une extrême remise en tension du plan musculo-aponévrotique permet de corriger l’affaissement profond tout en conservant au visage son expression naturelle.

    Suites opératoires.

    Un œdème asymétrique du visage et des ecchymoses sur la face et le cou, persistent pendant quelques jours.

    Les oreilles et les joues, retrouvent leur sensibilité normale au bout de quelques mois.

    Il est conseillé de prévoir un arrêt de travail de 10 jours et de ne reprendre les exercices sportifs qu’après 4 semaines.

    Quels résultats?

    Le résultat esthétique définitif du lifting cervico-facial est appréciée dans un délai de 6 mois avec une durabilité de 10 à 12 ans. Toutefois, la durabilité de cet effet dépend en particulier de l’expressivité du visage ou du mode de vie du patient.