la greffe de tissu graisseux

    Réellement codifiée depuis l’année 1995, le lipofilling ou la greffe de tissu graisseux consiste en un prélèvement de la graisse à partir d’une zone du corps du patient qui sera ensuite réinjectée sur une seconde région.

    Qu’est-ce que le lipofilling du tissu graisseux ?

    La chirurgie esthétique de lipofilling dite «auto-greffe de tissu graisseux», est

    une technique très sollicitée par des patients motivés pour amplifier généralement le volume de ses seins ou fessier d’une façon modérée.

    Le lipofiling, est reconnue par son efficacité pour le comblement des dépressions modérées, sa  considérable amélioration de la trophicité de peau après radiothérapie, ainsi que certains cas de sclérodermies.

    Les patients optant pour le lipofilling, sont à la recherche d’un résultat très naturel ou ne voulant implanter un corps étranger. En effet, cette technique ne reflète aucun risque d’allergie ou d’usure des prothèses.

    Déroulement du lipofilling de tissu graisseux tunisie

    Lors d’une opération de 1h, 30 à 2h, 30 sous anesthésie générale, un excès de graisse est prélevé à l’aide d’une fine canule de 1 à 2 mm sur le ventre, les genoux, ou la culotte de cheval avant qu’il ne soit centrifugée en vue d’isoler les adipocytes des débris sanguins et du surnageant huileux, et réinjecté sur les seins, les fesses, les mollets ou les pectoraux en tant que sites receveurs.

    Cette troisième phase de l’intervention, s’effectue par des micro-canules atraumatiques à l’aide desquelles les cellules de graisse seront revascularisées grâce au contact établit avec les tissus des zones de reception.

    Sachant, que le taux de survie des adipocytes injectés diminue à cause d’un  certain degré de surcorrection.

    Cette intervention, ne fait appel qu’à un séjour ambulatoire en clinique.
    L’intervention se déroule donc en trois étapes.

    Lipofilling de l’ autogreffe de tissu graisseux tunisie, résultat.

    Il faut attendre un délai de 3 mois pour apprécier le résultat final du lipofilling du tissu graisseux.