Sur le  bas du dos, les excès de peau sont parfois responsables d’un retentissement au niveau des fesses qui peuvent pendre.

    Qu’est-ce que le lifting du dos?

    lifting dos

    Dit la « dermolipectomie », il s’agit d’une acte de chirurgie esthétique du dos qui permet un embellissement de la silhouette avec un traitement de la peau tombante du dos et les excès de graisse localisés sur le dos.

    Quels sont les objectifs?

    • Traitement de l’excès de peau au niveau du dos.
    • Traitement des bourrelets localisés sur le dos.
    • Une amélioration de l’aspect de la silhouette.
    • Traitement la peau tombante sur dos
    • Faciliter le choix vestimentaire.

    A qui s’adresse-t-il?

    Le lifting du dos est préconisé pour un homme ou une femme qui affiche un excès de peau et un excès de graisse sur le dos.

    Cette opération est particulièrement indiquée pour un patient ayant fortement maigri et qui présente des excès de peau sur le bas du dos.

    Quel est le mode opératoire: «avant opération, Déroulement de l’intervention, les suites opératoires»?

    Consultation préopératoire.

    lifting dos

    A l’occasion de ce rendez-vous médical, le chirurgien esthétique effectue une analyse de la silhouette de sa patiente et fixe le plan de traitement adapté à ses propres indications.

    La patiente rencontrera également le médecin anesthésiste.

    Avant l’intervention, le patient doit arrêter le tabac et tout médicament qui contient de l’aspirine.

    Déroulement de la chirurgie.

    Le chirurgien esthétique commence par réaliser une liposuccion du dos afin d’extraire les excès de graisse localisées au niveau de la partie basse du dos. Lorsqu’un important excès de peau persiste encore, ce dernier est retiré. En pratique,

    le procédé de lifting du dos nécessite la pratique d’une lipoaspiration du dos associée à une correction de l’excès de peau lors du même temps opératoire.

    Cette opération se déroule sous anesthésie générale et peut durer entre 1 et 2 heures selon l’importance des excès de graisse et de peau.

    S’agissant de la cicatrice du lifting du dos, elle est située le plus bas possible et varie d’un patient à l’autre pour qu’elle soit dissimulée autant que possible sur les sous vêtements ou dans le maillot de bain de la patiente qui peut sortir de la clinique lors du même jour de l’intervention, voire après 24 heures.

    Suites opératoires.

    • Ce sont des suites opératoires relativement simples avec des douleurs modérées.
    • A l’issue de cette opération, un vêtement compressif est porté par la patiente afin de contribuer à la cicatrisation.
    • Des ecchymoses et un œdème persistent pendant plusieurs jours.
    • La reprise des activités professionnelles est permise après 10 jours.

    Est-ce que le lifting du dos fait mal?

    Les suites de la chirurgie de lifting du dos sont en réalité peu douloureuses de type courbatures et qui sont calmées en administrant au patient des médicaments anti-douleurs. Quant aux douleurs, elles persistent pendant quelques jours.

    Quels résultats?

    La chirurgie de dermolipectomie du dos permet d’afficher un galbe plus harmonieux du dos.

    Il est plus facile pour la patiente de s’habiller et porter des vêtements ajustés ou dénudés ainsi qu’une amélioration de la qualité de vie et sa confiance en soi.