Au niveau des cuisses, les hanches ou le ventre, nombreux sont les hommes qui ont observés que les graisses ne soient pas accumulées sur les mêmes endroits.

    Liposuccion (homme): définition, objectifs, patients, prix & remboursement.

    *Définition.

    La « lipoaspiration » élimine radicalement les surcharges de graisse « rebelles » aux régimes alimentaires et les activités physiques. Toutefois, elle ne peut aucunement s’agir d’un acte d’amaigrissement ni pour faire des économies en matière d’hygiène de vie.

    • Objectifs :La lipoaspiration est préconisée pour un sujet qui présente un surplus de graisse localisée sur une ou plusieurs régions de son corps, en effet, la localisation des amas de graisse diffère selon le sexe du patient.
    • Chez les hommes, la graisse est souvent localisée sur la partie supérieure du corps comme le cou, les bras ou les bras.
    • Remboursement : Une opération de liposuccion isolée n’est jamais prise en charge par la Sécurité Sociale ni par la mutuelle parce qu’elle consiste en une chirurgie esthétique pure.

    Étapes préopératoires.

    Un bilan clinique, permet au chirurgien esthétique d’évaluer la qualité de peau, notamment ses potentiels de rétractabilité, de la région à traiter et éliminer toute contre-indication à cette opération.

    En réalité, une mauvaise élasticité cutanée ne peut qu’affecter l’effet esthétique de l’opération au niveau de la peau qui doit se redraper sur une silhouette à la fois remodelée et affinée.

    Déroulement de l’opération : hospitalisation, anesthésie, technique chirurgicale.

    Le chirurgien esthétique commence par effectuer de courtes incisions afin d’extraire les amas de graisse avec une quantité qui varie selon la qualité de la peau sus-jacente. Il faut dire que l’utilisation de canules permet de ne pas faire souffrir la peau sus-jacente tout au long de l’intervention et aspirer les cellules de graisse en surnombre de manière harmonieuse et non pas traumatisante.

     En règle générale, l’opération de liposuccion peut durer entre 1 et 2 heures en fonction de la quantité de graisse extraite et du nombre de localisations et se déroule sous anesthésie générale ou parfois locale approfondie dans le cadre d’un séjour en clinique de 24 à 48 heures.  

    Après l’intervention: suites opératoires, complications éventuelles

    *Suites opératoires.

    • Pendant les premiers jours, le patient ressent une certaine fatigue lorsque la quantité de graisse extraite soit importante.
    • Un œdème et des gonflements sur les zones traitées se résorbent après 10 à 20 jours. Quant au délai de récupération, il varie en fonction de la quantité de graisse extraite.
    • Un vêtement de contention élastique est porté pendant 2 à 4 semaines.
    • La reprise des activités quotidiennes est permise après 2 à 10 jours.

    *Complications éventuelles.

    Exceptionnellement, il peut s’agir d’infections, une atteinte des nerfs responsable d’une limitation des mouvements ou une paralysie faciale qui s’estompe après quelques mois, un hématome ou des troubles de la cicatrisation.

    Quels résultats: Photos avant-après, résultat.

    liposuccion homme

    Au bout de 6 mois, la liposuccion élimine de façon définitive les surcharges de graisse ainsi qu’une appréciable rétraction de la peau. Quant aux cellules graisseuses aspirées, elles n’ont pas la faculté de se re-multipler.

    Pour que la graisse n’aura plus tendance à se développée sur une autre zone, cette opération doit être suivie d’une bonne hygiène de vie.