- chirurgie visage
- by univers
Univers esthétique a sélectionné pour ses patients les meilleures méthodes afin de raffermir l’ovale du visage, et lifter ses traits.
Qu’est-ce que l’ovale du visage?
Les hormones, les pesanteurs, les prises de poids et beaucoup d’autres facteurs sont responsable du relâchement cutané.
Au fil des années, les contours du visage ont tendance à devenir flous et moins nets à tel point de devenir des sources de nombreux complexes chez certaines personnes qui n’hésitent pas à recourir à la chirurgie ou à la médecine esthétique .
Comme évolue l’ovale du visage avec l’âge?
- Chez une jeune femme, le visage a en règle générale une forme de triangle inversé: un menton qui correspond donc à la pointe du triangle et le haut des joues aux sommets.
- C’est dés l’âge de 25 ans que le processus de vieillisse naturelle de la peau commence. En effet, la production de collagène et d’élastine est moins important, le visage perd donc en termes d’élasticité et de fermeté. Ainsi, dès les 30 ans, une femme peut constater l’apparition des premières rides sur le visage.
- Toutefois, ce à partir des 40 ans que le relâchement lifting de l’ovale du visage est constaté: Les contours sont ainsi moins nets, les bajoues apparaissent de manière séparant le menton via une sorte de dépression. Le triangle finit par s’inverser et le menton devient la base du triangle.
- Au fil des années, les contours affaissés du visage finissent par donner lieu à certains complexes. Afin de récupérer un bien-être physique et psychologique, certaines femmes n’hésitent donc plus à passer sous le bistouri ou subir un acte de médecine esthétique.
Quelle sont les solutions pour traiter l’ovale du visage?
Face à un relâchement des contours du visage chez un homme ou une femme, il est recommandé de consulter un chirurgien ou un médecin esthétique afin de traitement les rides et le relâchement du visage. Le plus souvent, la médecine esthétique offre un résultat esthétique plus que satisfaisant. Toutefois, lorsque le relâchement cutané demeure trop important, le recours à la chirurgie esthétique est une option envisageable.
L’Ultherapy ou encore le lifting de l’ovale du visage sont des traitements esthétiques qui permettent de redessiner l’ovale du visage et retrouver des traits jeunes et lisses.
Qu’est-ce que le lifting sans cicatrices du visage par comblement?
Le « soft lift » est un léger lifting qui permet à une femme encore jeune qui commence à observer son ovale du visage relâché. Il est moins étendu que le lifting cervico-facial et présent l’avantage de suites opératoires plus rapides et un résultat agréable et naturel.
Quelle est la méthode chirurgicale?
Le « mini-lift du visage » est une récente procédure qui permet de réaliser un lifting du visage à cicatrice.
Ce procédé, permet une correction des mêmes imperfections du visage que le lifting classique tout en réduisant la plupart des cicatrices voire les éliminés comme celle derrière l’oreille. Objectif: faire un décollement minimal de la peau pour limiter les cicatrices et les suites opératoires. Afin de redraper la peau du visage, le chirurgien esthétique effectue une traction verticale de la peau ce qui améliore l’effet esthétique et rend inutile la cicatrice derrière l’oreille.