cernes creuxLes cernes creux , sont responsables de l’aspect assombri du regard. La peau du contour de l’œil est une zone du visage ultra-délicate, en effet, elle est trois fois plus fine par rapport à l’ensemble du visage et elle toujours sollicitée par les muscles des yeux sous l’effet de 10 000 battements de paupières par jour, les rires ou les larmes. Quant à la fatigue, le stress, les écrans ou la vieillesse naturelle, ils affectent également le contour de l’œil qui se marque par les petits cernes bleutés qui apparaissent.
les cernescreux
En fait, les cernes creux sont causés par une diminution de la graisse sur le contour des yeux comme effet de la vieillesse cutanée ou l’hérédité et qui prennent la forme d’une fonte du coussin graisseux qui recouvre le rebord orbitaire inférieure.

Comment éliminer les cernes creux ?

Le traitement des cernes creux, permet consiste en une correction du regard creux lié au creusement du sourcil et de la paupière supérieure afin de donner au visage un air moins fatigué et moins vieillissant à l’aide de deux techniques qui relèvent de la chirurgie et la médecine esthétique.
La liposculture des cernes< « lipofilling des cernes creux », consiste en une reconstitution du coussin graisseux naturellement présent en regard de l’os orbitaire via une injection de la graisse prélevée au préalable sur le patient afin de combler les cernes creux causés par une fonte des tissus sur le muscle orbiculaire.

La réinjection de la graisse, s’effectue par de micro-canules via des trous d’aiguilles à travers lesquelles l’injection de fait directement au contact de l’os orbitaire pour recréer le coussin graisseux et d’éviter que la graisse injectée ne soit visible en transparence sous la peau. Cette technique, augmente la surface de contacts entre les cellules adipeuses greffées et les tissus receveurs au profit d’une «bonne prise» de la greffe.
cerne creux
Immédiatement après l’intervention, les premiers résultats du lipofiling des creux sont visibles. Cependant, ce résultat n’est définitif que dans un délai de 3 mois. Les cellules de graisse greffées, restent vivantes aussi longtemps que les tissus au sein desquels elles ont été greffées avec une perte de 10 à 30% de la quantité de graisse réinjectée. C’est pourquoi, il est parfois possible de réaliser une seconde lipostructure afin d’obtenir le galbe souhaité malgré qu’elle soit rare.

Les injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique, est une molécule présente sur le derme, les articulations, et l’œil dont l’organisme fabrique 5 gr par jour pour que les tissus cutanés puissent se renouveler. Les injections de ce produit résorbable, constitue une véritable solution par rapport aux autres solutions de la médecine esthétique en termes d’hydratation de la peau, le comblement des rides, redonner du volume et sculpter les formes.

Les injections, sont effectuées sur le bas du visage et en particulier sur les sillons naso-géniens et les plis d’amertume, les joues, les pommettes, le front et les pattes d’oie à l’aide d’un acte personnalisé qui traitant les différents types de peau même noire plus épaisses et plus sensibles aux cicatrices.

cerne injection acide hyaluronique

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

univers esthetique
Average rating:  
 1 reviews
by liza on univers esthetique

Comblement des cernes par acide hyaluronique ?

univers

Author univers

More posts by univers