bec de lievre avant après

    En termes de malformations congénitales du crâne et du visage, le bec de lièvre et la fente palatine demeurent les plus fréquentes, en effet, elles touchent 1 bébé sur 700 en moyenne. Sachant, que le bec de lièvre et la fente palatine sont souvent associés.

    bec de lièvre

    Qu’est-ce que le bec de lièvre ?

    La «fente labio-palatine», fait référence à une absence de fusion du tissu embryonnaire du visage en tant que malformation qui semble se mettre en place chez un enfant très tôt entre la 4ème et 7ème semaine d’une grossesse. Le bec de-lièvre, prend la forme d’une fente qui s’étend de la narine jusqu’à la bouche en mettant le nez et la bouche en communication directe. Cette malformation du visage, peut concerner de façon conjointe la lèvre et le palais qu’il soit dur et mou conjointement ou uniquement la lèvre ou le palais de façon unilatéral, bilatéral, complète et incomplète. Une fente palatine isolée, est plus fréquente par rapport à la fente labiale isolée ou labio-palatine complète unilatérale ou bilatérale .

    Quelles causes responsables du bec de-lièvre ?

    Parce que les causes de cette malformation sont méconnues, les spécialistes font la distinction entre plusieurs causes multifactorielles : Le facteur génétique qui augmente le risque d’avoir un bébé avec une fente, Une prise de médicaments comme les anticonvulsivants ou les Corticostéroïdes pendant la grossesse, Une maladie ou un comportement maternel comme le diabète, un diabète gestationnel, consommation d’alcool et le tabagisme, l’obésité, une carence des acides folique ou un excès de vitamine A pendant la grossesse.

    Bec De-Lièvre , quelle solution ?

    En fonction du protocole de traitement et de la technique adoptée par le chirurgien, la lèvre et le nez peuvent être opérés dés l’âge de 3 mois s’il s’agir d’un palais dur qui peut être réparé lors du même temps opératoire. Quant au palais mou, il peut être réparé à partir de 6 mois. En pratique, le bec de-lièvre constitue une malformation qui se corrige pendant la première année de vie d’un enfant. Le praticien, décide du moment pour procéder à l’opération chirurgicale selon l’état de santé du patient. En effet, les interventions primaires sont souvent suivies par des procédures secondaires à partir de 5 ans pour traiter les formes labio-palatines complètes, un os alvéolaire ou une gingivale. Le chirurgien, commence par une évaluation orthophonique et médicale détaillée afin de déterminer la nécessité de réopérer le voile, normalement avant l’âge de 6 ans ce qui fait appel à une chirurgie d’allongement du palais ou d’une pharyngoplastie dans un objectif d’amélioration de la phonation nasale de l’enfant. Il peut s’agit également d’une opération de rhinoplastie ou de maxillo-faciale afin de traiter une malocclusion dentale à la fin de la croissance peuvent être envisagées. Le principe de ses opérations, reposent une reconstruction de l’anatomie labiale, nasale et palatine en agissant sur la peau, les muscles et des muqueuses pour reconstituer une fonction buccale normale ainsi que la symétrie faciale sous anesthésie générale.

    Traitement , Quel résultat ?

    L’opération de bec-de-lièvre , permet de reprendre l’aspect normal de la face avec une symétrie du visage associée à un bon usage de la parole en tant qu’aspects indispensables pour qu’un enfant puisse avoir une vie sociale ordinaire.

    Submit your review
    1
    2
    3
    4
    5
    Submit
         
    Cancel

    Create your own review

    Opération de la fente labio-palatine prix
    Average rating:  
     1 reviews
    bymonica onOpération de la fente labio-palatine prix

    les tarifs de chirurgiens et de cliniques spécialisés dans opération de la fente labio-palatine en tunisie ?