Alopécie en tunisie : Des solutions existent!

Alopécie en tunisie

Alopécie en tunisie

Ce n’est pas facile, de voir ses cheveux qui tombent et sa tête qui continue à se dégarnir surtout chez une femme. En effet, les répercussions psychologiques sont le plus souvent douloureuses.

Les statistiques, montent que ce phénomène touche 25% des femmes de 35 à 45 ans et 45 % des femmes dépassant les 50 ans. Sachant, que la chute s’accélère suite à un accouchement ou lors d’une ménopause.

Pourtant remédier à une telle calvitie, plusieurs patientes ne veulent pas prendre des médicaments puissants pour combattre la chute de cheveux. C’est ce qui améne à chercher des solutions efficaces pour le traitement de l’alopécie.

Qu’est-ce que l’alopécie ?

Alopécie

Alopécie

Dit «Alopécie androgénétique féminine», il s’agit de la forme la plus fréquente de calvitie féminine évoluant sur le long terme et dont les causes responsables sont à la fois génétiques et hormonales.

Une telle forme de calvitie, est localisée sur le front chez les hommes alors qu’elle plus diffuse chez les femmes avec une proportion plus élevée avec l’avancée de l’âge puisque le cuir chevelu évolue avec le temps.

 

 

Quelles solutions pour le traitement d’alopécie en tunisie ?

Le massage régulier du cuir chevelu

Le massage crânien, fait activer la circulation sanguine ce qui aide les nutriments à s’être absorbés par le cuir chevelu ce qui permet de rendre la graisse du cuir chevelu plus liquide et de libérer les pores du cuir chevelu.

Ce massage, doit être vigoureux par la pointe de l’index et du majeur et régulier.

Les shampoings

Certains shampoings, sont très agressifs pour le cheveu qui va produire une excessive  graisse sur le cuir chevelu pour se défendre contre cette agression.

Les shampooings au piment et cactus sont recommandés pour redonner de l’éclat et de la force des cheveux.

Le panthénol

Il favorise, la régénération de peau et donne de la force et la vitalité au cheveu.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 2 reviews

c'est un vrai problème

Comment procéder pour le traitement de façon détaillée ? Merci

Leave a Reply