La liposuccion, également appelée liposculpture est une chirurgie destinée à modifier les contours du corps en éliminant les amas de graisses. Cette technique est conçue pour aider à corriger des zones spécifiques du corps et les remodeler.
    – rappelez-vous qu’elle n’est pas conçue pour être un outil de perte de poids rapide!
    Les zones en problème qui peuvent être traités avec la chirurgie de liposuccion comprennent:
    Les bras
    Les Cuisses intérieures et extérieures
    L’abdomen
    Les hanches
    Les genoux
    Le Menton
    La chirurgie de la liposuccion peut être effectuée sur n’importe quelle zone du corps et la technique est souvent utilisée dans le cadre d’autres interventions de chirurgie esthétique telles que celles du ventre, des seins et même les chirurgies intimes.

    Les avantages de ce procédé chirurgicaux :

    En modifiant votre ligne vous pouvez augmenter votre confiance en vous
    Trouver une motivation pour une vie plus saine
    La capacité d’avoir un choix plus large de vêtements.

    La liposuccion : étapes de l’acte chirurgicale

    La chirurgie de liposuccion ou de l’élimination de la graisse est effectuée sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale avec sédation. L’intervention prend habituellement entre une heure et deux heures pour se faire en fonction de la zone à traiter et de la quantité de graisse à enlever. Votre chirurgien effectuera une petite incision dans la zone traitée avant d’insérer un mince tube en plastique appelé canule. L’autre extrémité de cette canule est attachée à un puissant dispositif à aspirer qui élimine la graisse rapidement et efficacement.
    Avant de prendre la décision de subir une liposuccion il faut tout d’abord évaluer votre IMC (indice de masse corporelle) pour vous assurer que la procédure vous convient. Si vous avez trop de poids, il est probable que vous ne serez pas adapté à la liposuccion car il existe des limites physiques à la quantité de graisse qui peut être retirée du corps. La liposuccion est une intervention qui convient le mieux à la sculpture corporelle plutôt qu’à la perte de poids.