- chirurgie seins
-
by univers
Les femmes ne sont pas toutes égales face à la taille de leurs seins, mais certaines d’entre elles souffrent de malformations comme la poitrine très petite voire absente.
Qu’est-ce qui détermine la taille des seins?
Pendant la croissance, toutes des parties du corps, sauf les yeux, se développent et changent en termes de taille jusqu’à ce que leur développement ne s’arrête à un certain âge. La taille des seins, en revanche, est une chose totalement différente: la poitrine peut en effet changer de sa taille et de sa forme tout au long de la vie d’une femme sous l’effet de plusieurs facteurs:
- Le génétique : cet important élément lié aux ancêtres femelles qui peuvent avoir des grosses ou de petites poitrines.
- Le poids :La poitrine est composée de tissu de soutien ou conjonctif, de glandes et de canaux lactifères et de tissu adipeux avec des proportions de chaque type de tissu sont propres à chaque femme que certaines ont plus de tissu de soutien que de graisse.
- Au total, la taille d’une poitrine est fortement corrélée à la masse corporelle.
- La vieillesseUne poitrine se développe tout au long de la puberté. La croissance mammaire ralentit souvent vers les 17 ou 18 ans.
- A l’approche de la ménopause, les changements hormonaux affectent la taille et la forme des seins qui se déshydrate et perd en élasticité face à des niveaux d’œstrogène en baisse. Ainsi, le volume mammaire diminue.
Les petits seins sont-ils un problème médical?
Une poitrine plus large est génétiquement associée à un plus grand risque de cancer des seins: le génétique et le cancer du sein est une association qui n’est pas nouvelle. En effet, une femme qui à des antécédents familiaux est d’ailleurs invitée pour se faire dépister et bénéficier d’un suivi médical spécifique.
Selon une récente étude américaine, il existe un lien entre le volume de la poitrine et le risque de cancer du sein. C’est à partir d’un échantillon de salive que cette étude propose une analyse détaillée du génome par détection des marqueurs génétiques associés à de 118 maladies.
Qu’est-ce qui peut faire changer la taille des seins?
Une femme peut voir la taille de sa poitrine varier tout au long de sa vie, notamment lors du cycle menstruel, la période pendant laquelle les seins ont tendance à gonfler légèrement. A l’inverse, pendant la ménopause, à cause de l’arrêt de la production hormonale ovarienne, la poitrine devient plus souple et perd en sensibilité ce qui donne une impression de seins qui « maigrissent ».
Augmentation mammaire pour remédier à une petite poitrine
La chirurgie esthétique d’augmentation mammaire permet d’en finir avec l’hypotrophie des seins qui affichent un volume insuffisant qui traduit leur aspect plat qui peut migrer en un manque de confiance.
Un implant mammaire est un dispositif médical qui aide à améliorer le bien-être d’une femme.
Quant au lipofiling mammaire, il consiste en une augmentation mammaire modérée, performante et durable qui n’est suivie d’aucun risque de rejet: la greffe concerne des tissus issus du propre organisme de la patiente.