- Uncategorized
- by univers
En médecine esthétique, le laser est utilisé dans un vaste domaine médical. En chirurgie esthétique, le laser est utilisé pour traiter les surcharges de graisse localisée.
La lipolyse laser fait partie des cinq principales méthodes de lipolyse avec la cryolipolyse, la lipolyse par injection, les ultrasons et la radiofréquence.
Qu’est-ce que la lipolyse laser?
- La lipolyse laser se base sur un échauffement des cellules de graisse par un rayonnement d’une fibre laser placée sous la peau, directement au contact du tissu adipeux.
- Le procédé de lipolyse laser se déroule sous anesthésie locale, le médecin esthétique utilise une fine canule de 1 mm reliée à une source laser qu’il insère sous la peau. Cette opération dure de 30 à 90 minutes. Le plus souvent, une à deux séances sont suffisantes.
- La chaleur du laser permettent un éclatement des adipocytes et libèrent la graisse localisée.
- Lorsqu’une mauvaise circulation des fluides et toxines bloque l’élimination des déchets, il faut d’aspirer de tels déchets par des canules.
- L’effet thermique du laser permet de fondre les anciennes fibres de collagène et durcies avec la création de nouvelles: une meilleure rétraction de la peau après la chirurgie. Quant au tissu cutané, il est davantage élastique et tonique et la peau est retendue.
- Le laser, cautérise aussi les vaisseaux sanguins de la zone traitée avec une réduction des saignements et les hématomes.
Quelle est la différence entre la liposuccion et la lipolaser?
La liposuccion classique et la sans chirurgie sont deux options préconisées pour extraire les dépôts de graisse localisés sur les différentes parties du corps: elles ne disparaissent pas via un régimes ou une exercice physique.
La lipolaser, contrairement à la liposuccion traditionnelle qui consiste à briser la graisse à travers une canule ou d’un tube invasif qui utilise un faisceau laser de haute précision pour aspirer et détruire les matières grasses.
La lipolaser utilise la chaleur pour décompenser et transformer la graisse en liquide huileux que l’organisme élimine ensuite.
L’une des principales différences est celle du niveau d’invasion que les méthodes présentent: La lipolaser est beaucoup moins invasive que la liposuccion chirurgicale: elle se concentre sur l’extraction des graisses sur de petites zones ce qui traduit un grand avantage du lipolaser ce qui permet d’éliminer les petits dépôts de graisse sur des zones où la liposuccion ne peut pas agir.
Moins invasive, la lipolaser ne nécessite pas une hospitalisation mais juste un séjour ambulatoire.
Le Vaser Lipo représente-t-il une méthode définitive face à la graisse localisée?
Le Vaser Lipo élimine les cellules de graisse de manière définitive une fois le patient parvient à maintenir un poids équilibré. En cas de reprise de poids, cela se ferait différemment et avec des quantités moins importantes qu’avant la procédure.
Les différentes techniques pour augmenter la lipolyse
Malgré que la lipolyse soit un phénomène naturel et facilement stimulable par un ensemble de méthodes, celle de la chirurgie est aussi efficace afin d’augmenter l’action lipolytique. Il existe également des chirurgies, alternatives à la liposuccion, utilisées pour déstocker les cellules de graisse, détruire la cellulite et affiner sa silhouette.