- chirurgie seins
-
by univers
La grossesse transforme le corps d’une femme. Et parmi les zones les plus touchées est sa poitrine.
En effet, le ventre n’est pas l’unique chose va grossir pendant la grossesse. Les seins également!
Les glandes mammaires qui fabriquent le lait sont stimulées et deviennent inflammatoires ce qui provoque un gonflement de la poitrine. Toutefois, son Cependant, son volume change vraiment du femme à l’autre.
Sommaire C’est quoi les veines des seins? Quand apparaissent les veines sur la poitrine? Comment reprendre de la poitrine? |
C’est quoi les veines des seins?
Les veines parcourent tout le corps humain et permettent au sang d’arriver jusqu’au cœur. Malgré qu’on ne puisse pas toujours les voir sous la peau, ils sont bien là.
Parfois, ils sont plus visibles à travers la peau qu’à d’autres moments, surtout au niveau de la poitrine. Bien qu’ils ne soient pas toujours un symptôme d’un problème surtout lorsqu’ils ont toujours été visibles ou parfois l’être chez une personne la peau est naturellement claire.
Certaines conditions sont responsables des seins qui développent des veines visibles,
Quand apparaissent les veines sur la poitrine?
Un grand nombre de femmes se plaignent de l’apparition de veines bleues, bien visibles à la surface de leurs poitrines sous l’effet d’un ensemble de facteurs provoquant une apparition progressive de veines bleues au niveau des seins.
- Les facteurs génétiques.
Pour une femme dont sa maman et sa grand-mère avaient des veines trop apparentes sur la poitrine, il existe un fort risque qu’il en sera de même avec elle. En effet, le rôle de la génétique est important pour déterminer comment, quand et à quel niveau les veines bleues apparaissent. Souvent, il s’agit d’une combinaison entre l’âge et l’élément génétiques qui favorise les veines proéminentes sur les seins.
- Les prothèses mammaires de grande taille.
Une femme peut implanter un tel dispositif de très grande taille. Un tel processus favorise l’extension de la loge de placement, parfois de façon disproportionnée qui peut provoquer une apparition de veines sur les seins. Tout comme les tissus de la poitrine trop volumineux, ils sont soumis à une tension quasi-permanente qui étire la peau mammaire et rend les veines plus apparentes.
- Une activité physique intense.
Un exercice sportif régulier et vigoureux est susceptible de provoquer l’apparition de veines sur les seins et en précisément sur les muscles sollicités: Les activités sportives intenses augmentent la circulation sanguine dans tout le corps et entraîne un gonflement des veines.
- La grossesse et les menstruations.
Le plus souvent, une femme enceinte ou celle qui vient d’accoucher aperçoit apparaître des veines bleues sur les seins.
- Une peau fine et peu de graisse mammaire.
Si la peau est claire et très fine, les veines sur la poitrine seins et les veinules sont parfois plus visibles, notamment sur les seins. En outre, avec l’âge ou la perte de poids, la couche de graisse sous-cutanée présente dans les seins peut aussi perdre en épaisseur.
Comment reprendre de la poitrine?
Lors la grossesse et l’allaitement, il n’y a pas grand-chose qu’une femme peut faire en vue de réduire l’apparence des veines sous la peau de ses seins. Toutefois, avec des affections telles que la maladie de Mondor, la veine enflammée devient moins visible a