Avoir un beau sourire est un désir partagé de tous, afficher de belles dents est certainement ce qui fait la beauté de ce sourire et ce qui lui donne de l’éclat et de la brillance. En fait, depuis les temps anciens, les êtres humains ont toujours cherché des  techniques pour s’offrir un blanchiment dentaires qui leur permet de corriger l’aspect décoloré de leurs dents. Un blanchiment dentaire efficace est une cure que nous proposons à nos patients.

Techniques de nouveau sourire :

blanchiment dentaire tunisieIl existe plusieurs techniques utilisées pour améliorer la couleur des dents, enlever les taches et les décolorations. De nos jours, la majorité des spécialistes utilisent un gel à base de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée convenablement dilué) activé chimiquement ou par la lumière d’une longueur d’onde spécifique. Le laser est par conséquent, une technique très satisfaisante bien qu’il ne soit pas la plus fiables pour le traitement de la couleur des dents.

Nous distinguons :

La Microabrasion : Technique qui consiste à enlever les taches avec un outil qui expulse l’air à travers des microparticules d’oxyde de fer. Ce traitement est très fréquent et est utilisé pour nettoyer les molaires quand il y a une carie avant de poursuivre son obturation.

Le blanchiment avec du gel de peroxyde d’hydrogène activé par la chaleur ou de la lumière supervisé par dentiste.

Les techniques qui utilisent la lumière laser : ces techniques offrent les garanties et peuvent également être utilisés ensemble pour obtenir un résultat plus efficace.

Le traitement de dents décolorées.

La couleur des dents ne peut pas être déterminée à partir de la mode de vie de la personne, mais elle  est surtout déterminée génétiquement comme la couleur de la peau.

Il existe de nombreux facteurs exogènes ou endogènes qui favorisent la décoloration des dents qui peut être causée par un problème interne (dentine) ou externe (émail).

La décoloration de causes externes: se produisant seulement sur la surface de la dent, il y a les  taches brunes causées par la fumée des cigarettes et certains aliments et des boissons telles que le thé et le café.

La décoloration interne: est remarquée suite à la consommation de certains médicaments, notamment des antibiotiques qui peuvent causer une décoloration de l’émail pendant la grossesse. Les taches brunes ou blanches des dents peuvent être causées par les maladies dentaires

Le blanchiment dentaire en Tunisie !

Actuellement, il existe de nombreuses techniques de blanchiment dentaire à domicile qui peuvent être indiquées si elles ne sont pas complétées par des protocoles de traitement professionnel.

Le blanchiment des dents peut être fait  dans une clinique dentaire, mais toujours sous la supervision du dentiste. Habituellement, cette technique de dentisterie est plus rapide et plus efficace que celle qui est réalisée à la maison.

Notre clinique esthétique en Tunisie a conçue une équipe de spécialistes en médecine dentaire et chirurgie maxillo-faciale pour évaluer l’état des dents et la planification des interventions de soins potentiels et des cures nécessaires pour nos patients.

La technique la plus pratiquée pour un blanchiment dentaire en Tunisie :

Le blanchiment des dents est fait dans une  clinique dentaire spécialisée. L’objectif de cette chirurgie est d’éclaircir la couleur de l’émail et elle réalisée en trois étapes:

1) la protection de la zone gingivale adjacente à la dent

2) application de la substance de blanchiment

3) activation de la substance de blanchiment.

Afin de protéger les gencives et les lèvres, le spécialiste applique une solution concentrée. L’activation de celle-ci est réalisée sous différentes formes, selon le type de blanchiment. L’intervention est indolore et dure environ 1 heure.

Les résultats d’un blanchiment dentaire en Tunisie :

90% des blanchiments dentaires effectués offrent  un excellent résultat et il dure entre deux à cinq ans, selon le type de blanchiment et le mode de vie du patient. Cette technique peut être répétée autant de fois si nécessaire.

Il faut cependant considérer que ce traitement ne convient pas à tout type de dent. Dans certains cas, comme les taches dentaires causées par la tétracycline, et il est possible que, dans ce cas, de ne pas avoir  l’effet désiré. Pour de telles conditions, il est essentiel de prendre en considération l’avis du spécialiste. Malgré tout cela, les dents auront toujours une couleur plus claire par rapport à celles avant le blanchiment.